Bonjour Lili, tout d'abord merci pour cette initiative.
Je joints à ce mail une proposition de travail à distance durant la période de fermeture du lycée:
- je donnerai les documents et les consignes au jour le jour avec une quantité de travail correspondant à celle que nous aurions pu faire sur les créneaux habituels.
- lorsque je donne des exercices à faires, ce serai bien de vous mettre d'accord pour que l'un d'entre vous me transmette sa solution rédigée par mail à l'adresse suivante: olivier.dupuis@ac-nancy-metz.fr (afin que je puisse corrigé SA version pour vous la retransmettre à tous et qui vous servira de corrigé modèle (comme lorsqu'un élève passa au tableau)).
- n'hésitez pas si vous avez la moindre question ou remarque sur ce fonctionnement en me contactant sur cette même adresse mail.
Voici déjà en pièce jointe les séances que nous aurions dû faire aujourd'hui et demain et le cahier de texte de ces 2 jours de travail pour vous guider.
Séance du lundi 16 Mars:
Ø
Correction des exemples du cours
2) Module et argument d’un nombre complexe
Compléter votre cours puis faire les exercices du cours
Faire exercices 16 et exercice 23 p 211 du livre pour mardi 17/03
II] Les différentes formes d’écriture d’un nombre complexe
1) La forme trigonométrique
a) Activité
Faire l’activité en réalisant les 3 exemples en suivant les instructions en haut du tableau de gauche à droite
b) Définition
c) Passage de la forme trigonométrique (F.T) à la forme algébrique (F.A)
Faire exercice du cours
Faire exercice 119 p 216 pour mardi 17/03
Séance du mardi 17 Mars:
Correction des exercices 16 et 23 p 211 puis 119 p 216
II] Les différentes formes d’écriture d’un nombre complexe
1) La forme trigonométrique
d) Passage de la forme algébrique (F.A) à la forme trigonométrique (F.T)
Faire l’activité en réalisant les 3 exemples en suivant les instructions en haut du tableau de gauche à droite
Recopier la propriété
Faire l’exercice du cours
Faire exercice 115 p 216 (pour jeudi 19/03)
2) La forme exponentielle
Recopier la définition
Faire exercice du cours
Bon courage à tous,
M. Dupuis
Sharing is caring, show love and share the thread with your friends.